Les actif.ves restent confiant.es pour Bâle 2021

Tinguely.jpg

Le délai d’inscription étant échu, le nombre d’actif.ves participant à la Fête fédérale de yodel Bâle 2021 est désormais connu. Pour l’événement, les organisateur.trices attendent quelque 7000 yodleur.euses, lanceur.euses de drapeaux et joueur.euses de cor des Alpes.

Comme il fallait s’y attendre, les désinscriptions ont été nombreuses – en particulier parmi les clubs de yodel – la planification des performances test étant incertaine. Pourtant, 200 clubs de yodel en provenance des quatre coins de la Suisse seront bien présents à Bâle du 25 au 27 juin prochain. Au total, quelque 900 représentations sont au programme dans les catégories yodel, cor des Alpes et lancer de drapeaux, tant dans des églises et des salles de concert que des sites scolaires au cœur de la cité rhénane. La plupart seront soumises à l’oreille et à l’œil experts d’un jury. Les organisateur.trices se réjouissent que la famille du yodel partage leur optimisme pour la tenue de la grand’messe Bâle 2021.

Le CO de la Fête fédérale de yodel reste confiant: la situation au plan de la pandémie se sera nettement améliorée d’ici l’événement. Il poursuit donc d’arrache-pied ses préparatifs. Mais Bâle 2021 n’aura lieu que si la situation sanitaire fin juin garantit que les participant.es et les visiteur.euses n’encourent aucun risque, et si les autorités délivrent l’autorisation nécessaire.